Les dispositions suivantes établissent les conditions générales de vente des produits proposés sur le site de vente en ligne aufildutemps-eshop de la société Au fil du temps sur son site web à l’adresse suivante : www.aufildutemps-eshop.fr . En acceptant les Conditions générales de vente et en cliquant sur « Validez votre commande », vous confirmez définitivement votre commande.
Caractéristiques des biens proposés
Au fil du temps a pour vocation d’offrir à la vente ses produits (bijoux et autres accessoires de mode) dans la limite des stocks disponibles. Ces produits sont ceux figurant à la vente au jour de la consultation par l’utilisateur. Lorsque le produit est indisponible, il s’affiche sur le site, sinon en cas d’erreur, Au fil du temps s’engage à prévenir le client par courrier électronique dans les plus brefs délais. Si le produit a déjà été payé, Au fil du temps s’engage à rembourser au client le prix de l’article. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Au fil du temps ne pourrait être engagé.
Prix des produits
Les prix sont indiqués en Euro TTC. Ils tiennent compte de la T.V.A française, applicable au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements seraient répercutés sur le prix des articles. Au fil du temps se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, ces prix ne pourraient être modifiés une fois la commande validée.
Livraisons
Le délai de livraison pour tous les modèles se fait sous 8 jours ouvrables si tous les articles de la commande sont en stock. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration), il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts de Au fil du temps sont toujours impeccables et doivent vous être livrés dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions ni de procéder à une indemnisation.Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
Rétractation et retour
Les acheteurs bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la livraison de leur commande, pour retourner leur produit au vendeur pour un remboursement sans pénalité à l’exception des frais de retour si celui ci est un article en promotion. Il est indispensable que le client effectue une demande de retour par email dans la rubrique contact afin d’obtenir une autorisation de retour. Sera refusé par le vendeur tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Pour être acceptés par Au fil du temps les articles doivent être retournés dans leur état d’origine sans avoir été portés. Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine (pochettes tissu…) seront acceptés. En conséquence, les retours d’articles portés, ainsi que les emballages abîmés seront refusés. Au fil du temps se réserve ainsi le droit d’accepter ou de refuser l’article retourné en fonction de son état qualitatif.
Informations nominatives
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à aufildutemps@the-boutique.fr . Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande concernant des partenariats, la presse ainsi que pour toutes informations complémentaires concernant vos colis, vos commandes, nos produits ou notre marque à l’adresse suivante : aufildutemps@the-boutique.fr